Comment porter une tenue de kilt ?

 

Clan Kilts
Credit  clankilt.fr

 

Une tenue de kilt comporte de nombreuses parties différentes et il est beaucoup plus facile de les assembler. Bref:
La chemise et les chaussettes continuent en premier, suivies de blazes, de sgian dubh et de brogues.
Puis le kilt (avec l'épingle du kilt préalablement collée dessus) ; puis la cravate; ceinture et fermoir en supposant que vous en portez un ; et votre sporran choisi.
Au final, terminez le tout avec votre manteau et votre jupon – la touche finale qui finit vraiment votre tenue et avec notre aide pour compléter impeccablement votre plaid choisi.

TOP 10 DES CONSEILS POUR ROCKIN 'VOTRE KILT!

CONSEIL 1 : VESTE ET GILET
Le style est votre décision, du formel au décontracté - passez en revue avec nous pour vous assurer d'obtenir le choix le plus idéal pour vos besoins. La plupart des manteaux sont accompagnés d'un jupon (gilet) et il y a souvent des choix de boutons, un style d'épaulette, etc.
ASTUCE 2 : LE KILT
Votre kilt doit être porté avec les plis vers l'arrière et le bord frangé sur le côté droit. Et il doit reposer haut sur la taille, au niveau du nombril.
TIP 3: KILT BROOCH
Un objet décoratif qui ne doit pas être utilisé pour épingler les tabliers de kilt ensemble. Épinglez-le à travers le tablier supérieur uniquement. Le positionnement des épingles peut varier, mais à environ trois pouces au-dessus du bas du kilt et à deux pouces du côté.
ASTUCE 4 : CHEMISE ET CRAVATE
Pour souligner votre tenue, portez une chemise à encolure victorienne avec une cravate Ruche ou, si vous préférez l'attacher vous-même, utilisez un nœud Windsor à la mode. Une cravate avec une chemise à col victorien est classique pour les événements formels ; Si vous avez besoin d'un look "campagne", essayez un manteau en tweed avec une chemise à encolure business et une cravate cousue !
CONSEIL 5 : CEINTURE ET BOUCLE
La ceinture passe par les boucles du kilt à l'arrière de la ceinture du kilt et se fixe à l'avant juste au-dessus du sporran. La ceinture est facultative lorsque vous portez un gilet.
TYPE 6: SPORRAN
Le sporran est porté à l'avant du kilt avec le maillon de la chaîne passant à travers les cerceaux de la ceinture du kilt à l'arrière. Le point le plus haut du sporran doit être à environ 5-6 rampes en dessous du point le plus haut du kilt.
ASTUCE 7 : KILT HOSE (CHAUSSETTES)
Le tuyau est généralement porté à deux pouces sous le genou avec la partie supérieure à motifs repliée. Traditionnellement, les bas de couleur crème sont portés avec le kilt; le noir, le gris ou une couleur qui complète le tartan sont considérés comme plus contemporains.
ASTUCE 8 : COUTEAU NOIR
Souvent une idée de cadeau préférée pour le meilleur homme ou le marié. Le "Black Knife" est porté rentré dans le tuyau sur le côté du mollet avec la poignée du Sgian Dubh dépassant du tuyau d'environ 2-3 pouces. A porter sur la jambe droite si vous êtes droitier, sur la jambe gauche si vous êtes gaucher.
ASTUCE 9 : PLAID ET BROCHE
Ceux-ci sont facultatifs, mais ajoutent définitivement une touche de drame et de style à votre tenue ! Le Fly Plaid est le plus courant de nos jours, porté sur l'épaule gauche (à travers l'épaulette de la veste) et épinglé avec la broche pour aider à le maintenir en place. Lors d'un mariage, le marié ou le marié et le meilleur homme peuvent porter un plaid et une broche pour leur donner plus d'individualité et de proéminence.
ASTUCE 10 : GHILLIE BROGUES (CHAUSSURES)
Ces chaussures kilt ont de longues bandes et pas de languette. La méthode habituelle pour les nouer est la suivante : garder les deux finitions intactes afin qu'elles soient égales ; courber les bandes l'une autour de l'autre 2-3 fois; prenez les fermetures autour de l'arrière de la jambe et pliez à nouveau deux à trois fois ; dos rond vers l'avant, nouez un arc 2 rampes sur le bas de la jambe; laissez les décorations accrochées à l'avant.